Un vent violent arrache les toits sur la commune de Valdeblore

L'épisode s'est produit en milieu de matinée ce 17 janvier sur la commune de Valdeblore, à Saint-Dalmas très précisément. Les pompiers sont intevenus car plusieurs toitures ont été arrachées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent souffle fort depuis ce mardi dans le haut pays. Sur la commune de Valdeblore-la Colmiane, un très fort vent s'est abattu aux alentours de 10h30, dans plusieurs rues du hameau de Saint-Dalmas.

Reportage de HALPERN  Anthony, BEAUMONT Didier et SCHMID Katharina :

Intervenants : Jean-Louis Habitant de Saint-Dalmas de Valdeblore, José, Jean, Fernand Blanchi Maire de Valdeblore (06) et Lieutenant Michel Charpentier
Chef de groupe



D'après les pompiers sur place, 3 maisons ont perdu complètement leur toit suite à  la violence des bourrasques et plusieurs autres ont eu des cheminées arrachées ou des tuiles soufflées par le vent.



Les pompiers et le maire de la commune Fernand Blanchi sont actuellement en reconnaissance pour sécuriser les lieux et s'assurer qu'il n'y a pas de victime.





Les pistes de la Colmiane sont fermées ce mercredi, tout comme la station d'Auron en raison du vent violent et des pistes verglacées. Isola 2000 propose de son côté 9 pistes et 5 remontées mécaniques.

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information